Miss Couettes - Impression sur supports textiles

Un passionné de photographie aux commandes de ce site d’e-commerce

Miss Couettes est un site de commerce électronique lancé par un indépendant wallon, proposant en Belgique et en France d’imprimer les photos de l’internaute sur différents supports textiles (housses de couette, coussins, cadres, panneaux, etc.).

La genèse de Miss Couettes

Miss Couettes est avant tout le fruit d’une connaissance de la vente à distance et de la passion de la photographie de son fondateur, David Van Ruymbeke.

Son goût pour l’entreprenariat et sa passion pour la photographie lui donnent l’idée de proposer une offre de personnalisation de housses de couette à partir de photos fournies par l’internaute. Mais la concrétisation de son idée se révéla d’une grande complexité. Trouver le partenaire technique idéal fut assez difficile. Un an de recherches fut nécessaire pour étudier les différentes facettes et contraintes de ce nouveau métier et de rencontrer, un peu par hasard, un imprimeur textile capable d’imprimer à l’unité sur du coton. Parallèlement il fallait aussi dénicher un fournisseur de matières premières de qualité, un atelier de confection,… De plus l’impression numérique sur du coton nécessitant un traitement lourd, la mise en œuvre définitive a dû être adaptée en mixant l’utilisation de polyester et de coton, tout en maîtrisant les problèmes de rétrécissement différencié des différents tissus lors des lavages.

www.miss-couettes.com

Rédaction : Christophe Falesse et Damien Jacob (avril 2010)
La fiche \"témoignage\" complète est disponible dans le répertoire réservé aux étudiants